Buenas dia les marcheurs vers le champ des étoiles (Compostelle).
“ E Ultreya, e suseya, Deus aia nos ”
(allons plus loin, plus haut , Dieu nous aide)
« E Ultreya, e suseya, Deus aia nos »
Nombre d’étapes
du 12 mai au 1 juin
Nombre de Kilomètres
cette semaine
Beau Soleil
Nombre de Kilomètres
moyenne par jour
Ou suis je en cette fin de troisième semaine?

Le 26 mai 2012 de l’Isle Jourdain à Gimont.
Le chemin m’a semblé très facile aujourd’hui. Pas de douleur, pas de chaleur car le ciel était couvert et un départ très matinal (6h45) pour réaliser ces 25 km jusqu’à Gimont. Hier soir j’ai diné avec André un retraité de la banque Pop. et Gabriella une italienne de 22 ans qui a terminé ses études de sociologie et en redémarre d’autres sur l’environnement en octobre. Gimont est une très jolie bourgade avec une magnifique halle en bois traversée par une route nationale, très remarquable! Le gite du pèlerin est très beau et je suis sans doute seul ce soir. A suivre ….

Le 27 Mai de Gimont à Auch.
Eh bien non, je n’étais pas seul hier soir. Vers 18h00! André et Gabriella sont arrivés au gite après s’être perdus plusieurs fois! Nous sommes allé manger une pizza tous les trois. Aujourd’hui le chemin m’a semblé long (34km) et chaud, mais encore une fois très beau. Le paysage est vallonné, les cultures riches et les demeures cossues et propres. Arrivé tôt à Auch, je suis logé au presbytère à côté de la cathédrale. C’est très très spartiate. Je suis avec un allemand, la soixantaine, qui a fait Toulouse – Auch en train (drôle de pèlerin!). La cathédrale est magnifique avec ses reliques, ses 1500 statues en chêne. J’ai photographié d’Artagnan la célébrité de la ville. Ce soir je fête mes premiers 500 km, chouette!

Le 28 Mai de Auch à Montesquiou.
Le Camino en ce jour fut très très beau, mais long, trop long pour moi (32km), mes cloques se sont multipliées et un mal au tibia est apparu. Il va falloir faire attention à ma mécanique interne. Montesquiou est un joli village médiéval avec des fortifications et de vieilles bâtisses de l’époque. J’ai diné avec un espagnol (le seul autre pèlerin du petit l’hôtel local) qui vient du Finistère de Compostelle et se rend à Jérusalem a pied pour une association caritative. Il prévoit de mettre un an, chapeau.

Le 29 Mai de Montesquiou à Marciac.
Ah une étape plus raisonnable de 24km sous un beau temps chaud vers Marciac la capitale du Jazz. Ce soir je dors dans un grenier avec un couple de belges Flamands et leur petit chien. Ce toutou de 14 ans a des problèmes de cœur (non je ne parle pas d’amour), donc il ne marche pas mais est trainé par ses maitres dans une carriole. L’effort est considérable et ils sont partis du Puy en Velay! De plus, peu de gites acceptent les chiens, bon courage à eux…

Le 30 Mai de Marciac à Vidouze.
Ce soir j’écris sur table, c’est rare et sur mon petit cahier cela se voit. Beaucoup de plaines et quelques belles grimpettes pour les 25km d’aujourd’hui. Je suis seul dans un très grand gite rural pour touristes où il y a une chambre pour les pèlerins. Pour fêter mon entrée dans le Béarn je m’offre des pâtes et une mini bouteille de Madiran (pas terrible). Ma douleur au tibia gauche se résorbe peu malgré l’antiinflammatoire. Je croise les doigts pour que cela n’empire pas car demain, 30Km m’attendent pour rejoindre Morlaàs.

Le 31 Mai de Vidouze à Morlaàs.
Longue étape un peu tristounette car pas de lieu remarquable. Cela ressemble un peu à la Normandie. Je suis parti ce matin à 6h45 pour une arrivée vers 14H30 avec une pause de 45minutes. J’ai pris le cachet de Nana pour cette inflammation et cela me semble efficace. Après un coup de fil à Bertrand, Nana et Lili le moral est remonté au beau fixe. Le portail de l’église de Morlaàs est magnifique. A par cela rien à signaler.

Le 1 Juin de Morlaàs à Pau (Lescar).
Une étape assez courte de 21 km, variée avec ses beaux paysages. Traversée de l’hippodrome de Pau qui est énorme. La ville de Lescar avec sa belle cathédrale est jolie avec ses mosaïques et son style roman très pur. Le gite du pèlerin est grand, bien équipé pour faire une grosse lessive. Je partage ma soirée avec un cycliste hollandais, assez causant mais partageur que dans un sens, pas top! Demain grosse étape de 31km avec de gros dénivelés de +800 -750 mètres, alors dodo de bonne heure.
Quelques Photos de la Semaine:















































































