Semaine 7 de Calzadilla de la Cueza à Cacabelos Via Leon.

Pour cette Septième semaine de marche, je traverse la région de Léon. La chaleur est intense sur cette partie du chemin. De belles étapes avec entre autres: la Croix de Fer, Leon, Astorga ou Orbigo. Le chemin continu...

SEPTIEME SEMAINE:
* Le 23 juin 2012: de Calzadilla de la Cueza à Sahagun.
* Le 24 juin 2012: de Sahagun à Reliegos.
* Le 25 juin 2012: de Reliegos à Léon.
* Le 26 juin 2012: de Léon à Hospital de Orbigo.
* Le 27 juin 2012: de Hospital de Orbigo à El Ganso.
* Le 28 juin 2012: de El Ganso a El Acebo.
* Le 29 juin 2012: de El Acebo à Cacabelos.

* Quelques photos de la semaine.

“ Un chemin est un sentier sur lequel on avance en grandissant un peu plus chaque jour”

(Andrée Chédid)

Nombre d’étapes

49

du 12 mai au 29 juin

Nombre de Kilomètres

202

cette semaine

Beau Soleil

Nombre de Kilomètres

29

moyenne par jour


Ou suis je en cette fin de septième semaine?


Le 23 Juin 2012 de Calzadilla de la Cueza à Sahagun.

Une étape plaisante de 24 km sans grosse difficulté. L’albergue privée du soir est très jolie et douillette. En arrivant vers 14h, avec Eric et Nicole, nous nous sommes fait un petit repas collectif bien réconfortant. Sahagun est une petite bourgade agréable avec des monuments historiques remarquables (pont, église,…).


Le 24 Juin 2012 de Sahagun à Reliegos.

Ce fut dur, 30 km sous un soleil de plomb dans une plaine caillouteuse sans ombre, je suis trempé de sueur. J’ai pris la variante nord de l’itinéraire et c’était une erreur car plus long et très solitaire (presque angoissant). Heureusement qu’à l’arrivée un bistro avec une bière bien réconfortante me tendait les bras. C’est de ce point stratégique que j’ai pu accueillir mes compagnons de chemin (Eric le pompier et Nicole). Le soir j’ai croisé un pèlerin qui fait le chemin en mode express. Entre 40 et 50km par jour, les pieds en sang !! où est le sens? Trop peu pour moi.


Le 25 Juin 2012 de Reliegos à Léon.

Le chemin de 26 km qui me mène à Léon fut beaucoup plus cool qu’hier. Léon est une très jolie ville, avec une cathédrale grandiose. Certes moins riche que celle de Burgos, mais plus « pure », plus « vraie ». Nous dormons dans le monastère des Bénédictines car le gite municipal est fermé. Les femmes d’un côté, les hommes de l’autre. La nuit fut agitée car le dortoir bruyant et étouffant.


Le 26 Juin 2012 de Léon à Hospital de Orbigo.

Dure journée de marche de 32 km sous le cagnard. La chaleur est lourde sur cette portion rectiligne et monotone. Mes chaussures sont en train de lâcher. Je les consolide avec plusieurs lacets. Le village de l’Hospital de Orbigo possède un pont aux multiples arches datant des romains. Il est tout tordu mais en parfaite état suite à une restauration récente. Le gite fut parfait.


Le 27 Juin 2012 de Hospital de Orbigo à Ganso.

Départ à 5h30 pour profiter de la fraicheur du matin. Les 31 km paraitront moins pénibles. Vers 10h nous traversons la jolie ville d’Astorga. L’hôtel de ville et surtout la cathédrale sont remarquables. Hélas pour cause de messe en cours, nous ne pouvons pas la visiter. Je marche toujours avec Eric et Nicole pour maintenir le rythme des trente kilomètres par jour. A part une nouvelle cloque à soigner, tout va bien.


Le 28 Juin 2012 de Ganso à El Acebo.

Belle Montée à 1500m d’altitude pour atteindre la Croix de Fer au sommet de cette petite montagne. Vue le départ encore très matinal, le chemin fut moins pénible que je ne craignais. Ce fut, par contre, très très émouvant pour moi car j’y ai déposé la petite pierre que j’avais emporté de la tombe de Chantal. La croyance est d’y déposer toutes ses peines ou soucis pour qu’ils soient adoucis. La montagne de cailloux déposés est impressionnante. Cela m’a fait du bien. Nous sommes arrivés vers 11h à El Acebo, je crois que j’aurais continué plus loin mon chemin du jour si l’avais été seul.


Le 29 Juin de El Acebo à Cacabelos.

Passage par Pontferrada, ville avec un beau château presque dans son jus. Etape longue de 32km mais pas très chaude. La journée est passée vite car nous sommes arrivés tardivement au gite du pèlerin. Deuxième rencontre avec Soizic, une jeune bretonne, professeure des écoles qui repartira du Finistère de Galice vers son Finisterre Breton en voilier!!


Quelques Photos de la Semaine: