Jour 53: de O Pedrouzo à saint Jacques de Compostelle.

Bonjour à tous.

C’est bon, c’est l’arrivée après 53 jours de marche et 1500 km, Compostelle m’accueille.

Saint Jacques de Compostelle, le 3 juillet 2022.

Que d’émotions lors de ce dernier jour de marche, lorsque l’on rentre sur cette grande et belle place devant la cathédrale de Santiago.

Avec mes deux compagnons de marche, les derniers 20 km ont été « mangés » rapidement, et à 10h nous profitons encore du calme et de la sérénité des lieux.

Une forme de bilan commence pour chacun, d’abord des chiffres : 53 jours ininterrompus de marche, 1500 km de chemin, 28 km/jour de moyenne, 2,2 millions de pas (d’après l’iPhone)….
Mais aussi et surtout un bilan de l’enrichissement personnel dû aux multiples rencontres du soir, au partage entre pèlerins le long du chemin, au dépouillement physique durant deux mois, à la souffrance et au renforcement du corps (quelle belle machine!) et enfin aux incalculables heures de solitude ou l’introspection est inévitable et questionne le sens de la vie.
À tout ceci, pas de résultat unique ou de bilan commun mais un ressenti d’être un peu différent maintenant et d’avoir un peu grandi.

Ultreia
Benedict

Nombre d’étapes

53

depuis le 12 mai

Nombre de Kilomètres

1484

depuis Montpellier

Temps Ensoleillé.

Nombre de Kilomètres

22,1

du jour


Ou suis je?

Les Photos du jour:

4 réponses sur “Jour 53: de O Pedrouzo à saint Jacques de Compostelle.”

  1. Holà Ben !
    Chapeau à toi, j’admire ton parcours, j’ai beaucoup apprécié de rencontrer sur le chemin un homme très sympathique, simple, discret et de grandes valeurs humaines et autres!
    Comme on dit ici au Pays Basque:
    Zorionak!!
    Izan ongui eta laster arte!
    Bon retour auprès des tiens, de tes filles ,ils sont j’en suis sûr très fiers (es)de toi

    1. Bonjour Jean Claude.
      Merci pour ton petit mot qui me touche beaucoup. J’ai énormément apprécié de partager le chemin avec toi. Tu es une des très belles rencontres de mon périple. Comme tu es quelqu’un de bien, surtout ne change pas.

      Gure bideak berriro gurutzatuko diren itxaropenarekin, laster arte

Laisser un commentaire