Semaine 8 de Cacabelos à Saint Jacques de Compostelle.

Cette huitième et dernière semaine de marche, marque la fin du chemin, la fin de cette aventure personnelle, le terme de ce magnifique Enseignement de Vie. Après des jours d'introspections, après des échanges humains de grandes valeurs , dans un corps redevenu plus sain et fort,  après deux mois de marche, l'homme qui rentre chez lui est "un peu" diffèrent.

SEPTIEME SEMAINE:
* Le 30 juin 2012: de Cacabelos à La Faba.
* Le 1 juillet 2012: de La Faba à Tricastela.
* Le 2 juillet 2012: de Tricastela à Ferreiros.
* Le 3 juillet 2012: de Ferreiros à San Xulian.
* Le 4 juillet 2012: de San Xulian à A Salceda.
* Le 5 juillet 2012: de A Salceda a Saint Jacques de Compostelle.

* Quelques photos de la semaine.

“ Marcher…
Marcher : se mettre en route et laisser le rythme des pas inscrire un espace nouveau dans nos vies parfois éreintantes.
Marcher : laisser le silence et le calme ouvrir nos esprits et nos cœurs à l’écoute du meilleur de nous-mêmes, à l’écoute d’un Autre.
Marcher : respirer la terre et le ciel, et goûter la saveur d’un essentiel retrouvé, d’une unité recréée dans la simplicité de ce qui est.
Marcher : réalité qui laisse pressentir le mouvement même de la vie. Il suffit de si peu, et nous sommes tellement encombrés..”

(Monique Gugenberger)

Nombre d’étapes

55

du 12 mai au 5 Juillet

Nombre de Kilomètres

190

cette semaine

Beau Soleil

Nombre de Kilomètres

32

moyenne par jour


Ou suis je en cette fin de huitième semaine?


Le 30Juin 2012 de Cacabelos à La Faba.

Début d’étape très pentu pour quitter le secteur montagneux. Un peu de pluie le matin. L’étape de 32 km se termine dans un gite tenu par des allemands. La soirée se partage avec les pèlerins que je retrouve journellement. Je commence à avoir hâte de voir Saint Jacques de Compostelle. Physiquement, tout va toujours bien sauf les pieds, mais cela est normal après 1400 Km.


Le 1 Juillet 2012 de La Faba à Tricastela.

Etape de 26 km ou j’ai dû passer le col d’O Cebrio a 1500m. Ce n’était pas trop difficile. Maintenant nous entrons en Galice et cela me rappelle beaucoup ma Normandie natale. Le gite du jour est sympa avec une chambre pour nous trois.


Le 2 Juillet 2012 de Tricastela à Ferreiros.

Belle et longue étape en Galice (34 km). Il y a de plus en plus de gens sur le chemin, mais cela reste encore vivable. Nous sommes ce soir dans un trou ou seul un gite municipal (pas mal) et un bar-resto nous accueillent. J’ai passé vers midi, avec beaucoup de joie, la borne des 100km avant Compostelle. Nous marchons sur un rythme d’enfer: 5,5 Km/h et les pieds fonctionnent mieux qu’hier. C’est super!


Le 3 Juillet 2012 de Ferreiros à San Xulian.

Avant dernière étape de 36 km aujourd’hui. C’était long mais nous devons sentir l’écurie! Il y a maintenant une foule sur le chemin de Compostelle. Pour les espagnols, faire les 100 derniers kilomètres, c’est faire le Chemin et c’est à mentionner sur leurs CV! Ce soir, très belle alberge a 4km après Palas der Rei. J’ai vécu un petit moment magique ce soir. Suite à la crise économique qui sévit en Espagne, beaucoup de jeunes sont retournés chez leurs parents. C’est le cas de Minerva, la fille des aubergistes qui est cantatrice en temps normal. A notre demande, elle a chanté pour nous trois dans un coin du jardin, j’en ai encore des frissons tellement c’était beau. Aujourd’hui j’ai payé mon pot car mon compteur personnel a passé le cap des 1500 km depuis Montpellier.


Le 4 Juillet 2012 de San Xulian à Salceda.

Dernière étape de 36 km avant Compostelle. Départ à 5h45 pour éviter la chaleur et la foule, seul problème il fait encore nuit et nous avons besoin de nos frontales pour voir le chemin. L’alberge de ce soir est très belle et petite: 11 lits. Heureusement que nous avions réservé. Demain plus que 26km et ce sera, hélas, terminé.


Le 5 Juillet 2012 de Salceda à Saint Jacques de Compostelle.

Eh bien voilà c’est fait. Beaucoup de joie mais aussi de tristesse de quitter tous mes compagnons de voyage. Eric rentre comme moi et Nicole continue encore trois jours pour atteindre le finisteria. Je suis logé dans un immense bâtiment pouvant héberger des centaines de pèlerins. C’est énorme comme la ville d’ailleurs. J’ai récupéré ma Compostella que je compte offrir à mon frère Bertrand. Resto ce soir avec ceux qui sont encore là et demain c’est le retour vers Montpellier. Retour qui va durer deux jours.


Quelques Photos de la Semaine: