Jour 3: de Bouchet Saint Nicolas à Pradelles

Bonjour à tous.

Météo capricieuse, mais toujours un beau chemin vers Pradelles.

Le 21 septembre 2023
Départ ce matin bien avant huit heures pour ces 20 km, afin d’arriver avant la pluie qui est annoncée entre 14 et 15 heures. Le temps fut très couvert, très venteux, voire pluvieux par moments, mais rien de vraiment sérieux. Je me suis fait une nouvelle copine : Modestine, que vous avez pu remarquer sur les photos. Sur le chemin, je commence à croiser beaucoup de marcheurs que je connais de nos soirées aux gîtes d’étape, c’est sympa.

Les rencontres :
Hier soir au dîner, j’étais avec un couple franco canadien qui faisait deux étapes chaque jour (47 km). Leur objectif est d’atteindre la mer avant fin septembre !

Maintenant, un peu d’histoire / géo :
A la sortie du village du Bouchet-Saint-Nicolas, une imposante sculpture de bois rappelle le passage de Stevenson et Modestine.
Entre la Loire et l’Allier, nous avons traversé les villages de Landos et Arquejol avant d’arriver à Pradelles, une cité médiévale classée parmi les « plus beaux villages de France ». Autrefois haut lieu du commerce du sel, de l’huile et du vin, Pradelles dispose de nombreux témoignages architecturaux de son passé médiéval : anciens remparts, ruelles étroites, arcades et fontaines. Hélas pour elle, depuis que le train a choisi sa rivale Langone pour s’y arrêter, la ville a périclité (de 2000 à 500 habitants).

Nombre d’étapes

3

depuis le départ

Nombre de Kilomètres

21,9

du jour

Nombre de Kilomètres

66

depuis Le Puy en Velay


Ou suis je?


Mon chemin du jour:

Les Photos du jour:

2 réponses sur “Jour 3: de Bouchet Saint Nicolas à Pradelles”

Laisser un commentaire